Vacances au camping : comment choisir sa destination ?

Vacances au camping : comment choisir sa destination ?

Blog Aucun commentaire sur Vacances au camping : comment choisir sa destination ?

Opter pour des vacances en camping, c’est profiter d’une expérience unique grâce à de nombreuses découvertes. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez passer vos vacances au camping. Ce guide a sélectionné pour vous les meilleures destinations.

La France et l’Islande

La France est une terre de camping où vous pouvez contempler des falaises, des plages ainsi que des sites touristiques. Passer vos vacances dans un camping dans les Alpes par exemple, sera l’occasion d’observer le lac Leman le long de ses 72 km, de passer du bon temps à Evian une station hydrominérale, balnéaire et climatique qui vous propose des activités de bien-être, nautiques et sportives ainsi que de nombreux autres lieux mythiques à visiter. 

Peut-être que vous aimerez également camper en Bretagne pour profiter de ses vastes plages ou vous aimerez plus vous évader dans le parfum des champs de lavande de la Provence. Vous retrouverez sur toute l’étendue du pays des espaces réservés au camping où vous pouvez participer à des animations proposées à toute la famille.

Vous pouvez également louer un camping-car pour aller à la découverte de l’Islande. Le pays dispose de paysages époustouflants qui en a séduit plus d’un. Un tour de la grande route vous permet d’observer l’île dans son intégralité pour contempler les chef-d’oeuvre naturels du pays.

L’Espagne, l’Italie et le Portugal

Hormis l'hexagone, l'Espagne est la destination la plus prisée des Français. Cet engouement pour les vacances au camping en Espagne est notamment dû au soleil et aux tarifs accessibles. De plus, le pays dispose de milliers de kilomètres de plage et 48 sites inscrits comme patrimoine mondial de L'Unesco : en passant par le parc Güell à Barcelone, la ville historique de Tolède, l’Alhambra à Grenade, l’Alcázar à Séville, le pays se retrouve à la troisième place du classement.

On ne parlera pas de patrimoine mondial de l’Unesco cependant sans pour autant citer l’Italie qui occupe la première place avec ces 51 sites. Vous pouvez donc visiter ses patrimoines dispersés dans les diverses villes du pays à la découverte égallement de la culture italienne qui fascine particulièrement. A cela s’ajoute la beauté de la nature ainsi que le climat méditerranéen. Profitez-en pour découvrir les montagnes du Tyrol du Sud, les Dolomites et la Ville de Vérone. Si vous voulez également visiter un très beau pays d’Europe, pensez au Portugal où vous découvrirez une côte portugaise populaire ainsi que des villages charmants, des plages et des monastères.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top