Twitter assouplit ses règles

Twitter assouplit ses règles

Blog Aucun commentaire sur Twitter assouplit ses règles

D’ici les mois à venir, Twitter compte apporter des évolutions à ses services. Des modifications qui permettront aux utilisateurs de mieux utiliser le réseau social.

Même si Twitter compte apporter des modifications, il n’envisage pas encore de changer la limite de ‘140 caractères’ pour chaque publication. Toutefois, celle-ci sera assouplie pour permettre aux utilisateurs de poster des messages courts et spontanés.

Voici les nouvelles règles sur le réseau social :

  • Lorsqu’on répond à un autre utilisateur, les caractères ‘@nom’ ne vont plus être pris en compte dans les 140 caractères.
  • Quand on ajoute à un post une citation, une vidéo ou une photo sous forme de tweet, elles ne seront pas également prises en compte dans les 140 caractères.
  • Désormais, nos propres tweets peuvent être retweetés.
  • Les tweets qui commencent par ‘@nom’ (visibles seulement par la personne visée) pourront dorénavant être visibles par chaque abonné de l’utilisateur.

Plus de vidéos pour l’auto-promo

Si depuis la fin d’année 2015, on pouvait publier des sondages, on peut actuellement choisir aisément un GIF via un bouton de recherche prévu à cet effet. Il est aussi possible de livre systématiquement des vidéos Periscope.

D’après le site Wired, Twitter a adopté ses modifications après un important sondage en ligne. Actuellement, les utilisateurs ont droit à plus de vidéos et de photos ainsi qu’à l’auto-promotion. Par ailleurs, les utilisateurs apprécient bien le fait des 140 caractères. Une rumeur stipulait que Twitter allait étendre cette limite à 10 000 caractères, mais la communauté Twitter n’a pas approuvé.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top