Minecraft jugé trop violent et risque une interdiction en Turquie

Minecraft jugé trop violent et risque une interdiction en Turquie

Blog Aucun commentaire sur Minecraft jugé trop violent et risque une interdiction en Turquie

Selon les autorités turques, Minecraft est un jeu qui encourage l’agression des animaux.

Pour les joueurs, Minecraft n’est rien d’autre qu’un jeu de construction qui incite la créativité. Mais selon les autorités, ce jeu est trop agressif et renforce l’instinct meurtrier. Suite à un sondage, le ministère des Affaires sociales et de la Famille a interdit l’utilisation et la commercialisation de Minecraft.

Généralement, le jeu consiste à édifier des maisons, des ponts et d’autres structures. Toutefois, les joueurs doivent tuer des animaux afin de préserver les constructions. Suite aux résultats des analyses, publiés sur le journal ‘Habertük’, le ministère indique que ce jeu pourrait mettre les enfants dans la confusion entre la réalité et le virtuel. Par conséquent, ce serait probable qu’ils finissent par torturer ou tuer réellement des animaux.

Minecraft  recommandé par les parents

Minecraft a été conçu en 2009 par le studio Mojang. L’entreprise a été rachetée l’année dernière par Microsoft. L’objectif du jeu est de concevoir des bâtiments via des blocs 3D. Ce jeu possède des différentes modes et propose plusieurs outils au fil de la progression. Parfois ennuyant, les règles de ce jeu se révèlent parfois strictes. Selon le porte-parole du concepteur, l’univers de Minecraft pourrait être risqué. Mais il ajoute que le joueur peut choisir des modes créatifs ou paisibles, qui empêchent l’apparition de monstres.

La décision du gouvernement d’interdire Minecraft a surpris tout le monde vu que le jeu est apprécié tant par les enfants que les adultes. D’après l’éditeur du jeu, ce jeu fait partie des cadeaux que les parents préfèrent donner à leurs enfants.

Par ailleurs, Minecraft peut être utilisé dans un but éducatif entre autres dans l’apprentissage des sciences, les langues étrangères, l’architecture… Le jeu a même été décliné en une version utilisable dans les établissements scolaires : MinecraftEdu.

En Turquie, la prohibition définitive de Minecraft doit encore être validée par le ministère. D’après le ‘Hürrivet Daily News’, cette décision accentue la tension concernant les restrictions sur internet, car le gouvernement à déjà interdit jusqu’à maintenant plus de 67 000 sites web.

 

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top