Trois festivals à essayer cette année

Trois festivals à essayer cette année

Blog Aucun commentaire sur Trois festivals à essayer cette année

L’été approche, et c’est le début de la saison des festivals. Nous connaissons bien entendu les plus célèbres à l’image des Francofolies, des vieilles charrues, de Rock en scène ou encore celui d’Avignon. Des milliers de spectateurs vont se lancer sur les routes pour faire la grande boucle des concerts et découvrir un maximum d’artistes de la jeune scène française et internationale. Voici les trois pépites qui risquent d’attirer beaucoup de monde.

Le Bocksons Festi’val

Vous aimez le rock, la pop et la bière, vous serez aux anges. On dit toujours que la boisson proposée dans les festivals laisse à désirer et qu’elle n’est là qu’à étancher la soif. À Bocksons Festi’val à Valentigney, on met en avant la gastronomie en vous proposant de déguster les bières brassées dans les meilleures brasseries françaises. Vous trouverez des stands avec des produits du terroir pour accompagner tout cela. L’ambiance se veut conviviale et la programmation est prometteuse avec les BB Brunes, Cats on Trees et même Elmer Food Beat !

Eccaussystème

Très réputé dans le Sud Ouest de la France, le festival Ecaussystème attire de plus en plus de curieux chaque année. L’évènement se veut entièrement écologique avec des toilettes sèches, des marchés bio et des animations autour de la protection de l’environnement. Cette année, la programmation est impressionnante avec Pavor Stellar, Suprême NTM, IAM, Bigflo et Oli et bien d’autres artistes encore.

L’original Festival

On connaît beaucoup les festivals rock, ceux de variété ou encore les grands rassemblements de techno. Le Hip Hop a aussi ses manifestations à l’image de l’Original Festival de Lyon. La programmation n’est pas encore dévoilée, mais sachez que ces deux journées seront entièrement dédiées à la culture Hip Hop. Il y aura des stands de graph, de vêtements des animations avec des danses. Il s’adresse aussi bien aux passionnés de ce style musical que ceux qui souhaitent découvrir cet univers.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top