Préparez un BTSA pour exercer un métier en relation avec la protection de la nature

Préparez un BTSA pour exercer un métier en relation avec la protection de la nature

Blog Aucun commentaire sur Préparez un BTSA pour exercer un métier en relation avec la protection de la nature

Aujourd'hui, l'écologie et la nature ne doivent faire qu'un, c'est pourquoi, les établissements scolaires s'engagent à former de plus en plus de jeunes. En effet, pour préserver notre environnement, il est impératif de protéger la nature, donc pour veiller à laisser une planète plus propre à nos enfants, nous devons faire confiance aux jeunes issus de ce type de formations.

Formez vous à un métier intéressant et stable

Si la préservation de l'environnement et la nature vous intéresse, vous pouvez vous former de manière à être apte à engager des actions essentielles pour protéger notre planète. En préparant un BTSA Gestion et Protection de la Nature,  vous préparerez une formation qualifiante et diplômante sur deux années. Vous aurez alors en poche un Bac+2, reconnu par l'Etat. Ce cursus vous prépare à un titre certifié, de niveau III, délivré par le Ministère de l'Agriculture. 

En poursuivant cette voie scolaire, vous serez formés aux métiers liés la gestion des espaces naturels et posséderez les compétences nécessaires et spécifiques à la filière « Expertises naturalistes, Gestion de la nature et concertation territoriale, Animation d'un public et bien d'autres encore. 

De plus, vous posséderez une certaine expérience professionnelle, car vous réaliserez un stage en entreprise de 12 à 16 semaines. Cela favorisera votre entrée sur le marché du travail, et c'est aussi ce que recherchent les employeurs. 

Plusieurs solutions s'offrent à vous après l'obtention de votre diplôme

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer dans le milieu de l'environnement, poursuivre vos études vers un Bachelor en Environnement ou encore préparer un concours de la fonction publique dans votre domaine de prédilection, c'est à dire, l'environnement. 

Quel que soit votre choix, vous vous orienterez vers un métier d'avenir, et cela vous aidera à avoir une vie épanouie, et cela, aussi bien dans le domaine professionnel que privé. En étant titulaire du BTSA Gestion et Protection, vous pourrez devenir Technicien Eaux et Forêts, Animateur Nature, Agent Technique de l'Environnement, Technicien Gestion des Espaces Naturels ou Garde Nature. 

Pour préparer ce diplôme, vous suivrez un programme adapté à votre situation alors vous aurez accès à des cours généraux et professionnels. Vous profiterez de cours à effectif réduit, ce qui met toutes les chances de votre côté pour réussir votre examen, et d'un partenariat avec diverses sociétés pouvant vous accueillir lors de vos stages. 

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top