Les quatre photographies incontournables de la Normandie

Les quatre photographies incontournables de la Normandie

Blog Aucun commentaire sur Les quatre photographies incontournables de la Normandie

Tous les ans, ce sont de nombreux vacanciers qui sont séduits par la Normandie et qui montrent avec fierté leurs souvenirs de voyage à leurs proches. Située face à la Manche, elle offre un des plus beaux paysages de France et des richesses du patrimoine historique. De quoi remplir tout un album photo à votre retour. Mais quelle est donc celle que vous allez mettre en couverture ?

Le mont Saint-Michel 

C’est très certainement le lieu le plus connu de la Normandie et celui qui attire le plus de touristes chaque année. Le mont Saint-Michel est un véritable petit joyau classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La photo idéale est celle que l’on prend au coucher de soleil, car les couleurs du crépuscule lui donnent un charme fou.

La région du Perche

Si vous vous aventurez dans les terres, vous trouverez de magnifiques paysages verdoyants. Accordez-vous une journée pour faire une petite randonnée équestre au cœur de la Normandie et photographiez les plus beaux paysages d’un parc naturel protégé comme celui du perche dans l’Orne.

Les falaises d’Etretat

S’il y a un lieu que vous devez voir au moins une fois, c’est celui-ci. Sur des kilomètres s’étend une falaise de pierre calcaire aux allures vertigineuses. À Etretat, elle est particulièrement remarquable, car l’eau de la mer et l’érosion du vent ont creusé d’impressionnantes cavités. Les amoureux de la mer et de la nature seront ravis de découvrir cet endroit. C'est le bon moment pour sortir son nouvel appareil photo.

La plage de Deauville

C’est une des plages les plus réputées de France, car la ville accueille chaque année un célèbre festival international du film. C’est un peu l’équivalent de cannes au nord. Le littoral a su garder son charme de l’époque, avec ses jolis parasols colorés et ses cabanes en tissu et en bois. 

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top