Le Comité Social et Economique est né

Le Comité Social et Economique est né

Blog Aucun commentaire sur Le Comité Social et Economique est né

Le Comité Social et Economique remplace les représentants élus du personnel dans une société. Il regroupe donc l'ensemble des instances représentatives du personnel (IRP), le Comité d'Entreprise (CE), les délégués du personnel (DP) et le Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Le CSE a fait l'objet d'une ordonnance en Septembre 2017, afin de faire profiter les entreprises d'une meilleure gestion. Pour vous aider, un site web pourra vous assister dans vos recherches et trouver des réponses à toutes vos questions pour offrir des services adéquats à tous les salariés. 

Le CSE représente le personnel 

Les missions du Comité Social et Economique sont pour ainsi dire les mêmes que celles du Comité d'Entreprise, lorsque la société embauche au moins 11 salariés. Le CSE est obligatoire, et a pour but de représenter le personnel et de les accompagner, notamment dans certaines démarches et leurs plaintes.

Le site dédié aux représentants du personnel pourra vous aider et vous informer. Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions et à celles des salariés. Vous pourrez également obtenir des conseils précieux dans les nombreux articles proposés, et les diverses astuces présentes vous seront d'une très grande utilité. 

Un site virtuel pratique et facile à utiliser

Avec cette plate-forme, vous pourrez profiter de données sérieuses et fiables, et ainsi faire bénéficier aux salariés d.'informations pratiques pour les aider. Vous aurez la possibilité d'entrer en contact avec des représentants expérimentés

Pour vos recherches, il vous suffira d'indiquer la rubrique souhaitée et la localisation. Pour trouver un prestataire rapidement, vous devrez insérer un mot-clé, et le moteur de recherche s'occupera du reste. Le CSE a été mis en place le 22 Septembre 2017, dans le cadre de la réforme du Code du Travail, et sera obligatoire dès le 1er Janvier 2020, alors si vous n'avez pas encore adopté ce statut, il serait temps d'y penser. 

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top