Le Chocolat, le cadeau déal pour faire plaisir (ou se faire plaisir) !

Le Chocolat, le cadeau déal pour faire plaisir (ou se faire plaisir) !

Blog Aucun commentaire sur Le Chocolat, le cadeau déal pour faire plaisir (ou se faire plaisir) !

Savez-vous que l'on a trouvé des traces signifiant qu'on consommait du cacao il y a plus de 3000 ans ? Pourtant, à l'époque, la consommation n'était pas la même, les preuves indiquant que la boisson, alors faite, était légèrement alcoolisée ! Rien à voir avec ce que nous consommons aujourd'hui. La dégustation du chocolat est plus récente, même si elle date de mille ans, quand même ! De nos jours, certains artisans chocolatiers livrent à nos papilles des merveilles…

Chocolat : La véritable recette du plaisir…

Qui n'a jamais offert de boîte de chocolats en espérant secrètement que son destinataire ferait une tournée de dégustation ? Les chocolats sont souvent un cadeau idéal, que ce soit pour remercier d'une invitation, à l'occasion d'un anniversaire ou même dans le cadre d'une entreprise. On le choisit souvent de bonne qualité – justement, parce qu'on est toujours tenté de les goûter – ! Si vous souhaitez bon et généreux, étonnant et gourmand, et notamment si vous résidez dans le 69, vous pouvez trouver un artisan chocolatier sur Lyon. Que ce soit en coffrets, en tablettes ou des créations plus originales pour des cadeaux qui marqueront les esprits (et les papilles), vous y trouverez votre bonheur !

Artisan chocolatier : Le chocolat dans la peau

Plus qu'un vendeur, l'artisan chocolatier élabore ses chocolats avec les meilleurs ingrédients pour proposer des produits de qualité à ses clients. Pistaches de Sicile, noisettes du Piémont, le chocolat fait voyager en quelques bouchées. Le chocolat se réinvente sans cesse pour les palais gourmets en proposant des recettes plus innovantes : chocolat couplé avec des épices, des fleurs, des herbes ou du thé… Pour les plus frileux, la recette à la ganache, au caramel ou au praliné est encore à l'ordre du jour et mérite toujours ses lettres d'or au royaume de la gourmandise. Que l'on ait envie de le croquer, de le savourer avec un café ou devant la télé, le chocolat reste en tête des douceurs préférées des Français. Il y a toujours une excellente raison de succomber…

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top