La nutrition, un point essentiel lorsque l’on fait du sport

La nutrition, un point essentiel lorsque l’on fait du sport

Blog Aucun commentaire sur La nutrition, un point essentiel lorsque l’on fait du sport

La pratique d'un sport qu'elle soit professionnelle ou en amateur nécessite une alimentation adaptée. Le corps a une horloge biologique. Il réagit émotionnellement à la nourriture, à l'environnement, à la pollution, à la fatigue. Si l'on n'en tient pas compte, cela peut causer un vrai déséquilibre. Le corps a besoin de plusieurs jours pour récupérer, c'est essentiel. L'alimentation joue un rôle important pour votre activité.

Quels sont les besoins de votre corps ?

Aujourd'hui, on mange trop de viande. Nous ne sommes pas vraiment conçus pour être des adeptes de protéines animales, une fois par semaine se révèle être largement suffisante. L'alimentation lorsqu'elle est saine et équilibrée est le meilleur dopant pour le corps. On peut également éliminer le lait de vache, côté performance, on peut facilement gagner plus de 10%. Le sport et l'alimentation, c'est une combinaison en or qui offre de meilleures prestations sportives : plus de puissance, plus d'endurance et une récupération après l'effort plus importante. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou un amateur, il est essentiel d'avoir une alimentation variée : légumes, fruits, céréales complètes, poisson, viande, fromage, yaourt pour le calcium. Les laits végétaux plus digestes et moins allergisants peuvent facilement remplacer celui de vache.

Chaque jour, la masse musculaire se renouvelle

Les protéines contenues dans l'alimentation sont brisées en acides aminés. Elles sont ensuite acheminées dans les muscles, dans le sang. Vous êtes sportif amateur ou athlète confirmé, vous aimez le sport et vous voulez le pratiquer dans les meilleures conditions ? L'alimentation peut vous aider. Les glucides représentent le combustible de base des muscles et ils doivent être absorbés de façon régulière (pâtes, pomme de terre…). Les fruits et les légumes apportent vitamines et minéraux et par leur apport en eau, ils favorisent la réhydratation. En un mot, l'alimentation d'un sportif ne diffère guère de celle de tout à chacun.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top