Garder une meilleure image de soi sur la toile grâce à un jeu vidéo

Blog Aucun commentaire sur Garder une meilleure image de soi sur la toile grâce à un jeu vidéo

Le DFJC, en collaboration avec la police, a récemment mis au point un jeu vidéo qui permet aux jeunes élèves, essentiellement de 10 à 13 ans, d’être informés sur l’importance d’avoir une bonne image sur internet.

Si aujourd’hui, plusieurs méthodes d’agression sont courantes sur internet, sensibiliser les élèves quant aux conséquences de l’image qui peut en découler est une tâche importante que la conseillère d’État, Beatrice Metraux, a tenu à souligner lors de sa conférence de presse, le 3 mars dernier. En effet, selon elle, une image est faite pour durer, et si elle n’est pas la plus juste, elle risque de causer des problèmes à celui ou celle qui la porte. Dans cette optique, les jeunes sont amenés à vivre des situations diverses pour qu’ils puissent évaluer leur réaction et les conséquences de celles-ci. Beatrice Metraux se concentre notamment sur la portée actuelle des réseaux sociaux.

L’action dès le plus jeune âge

Avec leur concept, les deux entités chargées de sa promotion veulent toucher les jeunes dès leur plus jeune âge, mais surtout pendant la période où ils découvrent le secteur des échanges sur internet. Il s’agira donc des élèves de 10 à 13 ans qui, selon Fabienne Naymark, une des dirigeantes du DFJC, sont les plus vulnérables aux agressions virtuelles.

À partir de la collaboration du DFJC et du DIS, le jeu sera disponible pour ce type d’audience. Le concept sera, par ailleurs, renforcé par des formations et des conférences adressées aux parents et aux policiers. Anne-Catherine Lyon, la directrice du DFJS stipule en outre qu’avec ces procédés, les parents seront secondés par les enseignants lorsque les enfants seront à l’école. Afin de réaliser ce projet, un budget de 100 000 francs a été sensibilisé.

 

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top