Pourquoi faut-il installer un antivirus sur Mac ?

Pourquoi faut-il installer un antivirus sur Mac ?

Blog Aucun commentaire sur Pourquoi faut-il installer un antivirus sur Mac ?

Durant bon nombre d’années, les Mac ont été immunisés contre toute attaque cybernétique. Depuis quelques temps, ils sont devenus vulnérables à différents types de menaces. Cela fait deux à trois années que la société Apple a découvert que son système pouvait être sensible aux virus et autres menaces. Il y a bien longtemps, les principales cibles des hackers et des pirates informatiques étaient les PC. Depuis l’arrivée en force des Mac, les individus malveillants ciblent aussi le système iOS. Les attaques possibles sont nombreuses, cela oblige les adeptes de Mac à y installer un antivirus puissant et facile d’utilisation.

L’utilisation d’un antivirus pour Mac est-il nécessaire ?

A l’instar de tous les programmes et systèmes d’exploitation disponibles sur PC, ceux présents sur Mac affichent également des failles et les hackers et les cybercriminels peuvent s’immiscer plus ou moins facilement. Le principal but de ces derniers est d’endommager vos données et dossiers privées. Pour éviter cela, il se révèle indispensable d’installer un programme antivirus conçu spécialement pour Mac.

En installant ce type de logiciel, vous serez bien protégé contre les Rootkits, les Chevaux de Troie, les malwares et les Adwares. Si vous ne mettez pas en place un antivirus, ces différents types de virus pourraient endommager votre Mac et le rendre moins performant.

Actuellement, il existe plusieurs firmes qui vous proposent des logiciels performants pour la protection de votre Mac. On peut notamment citer la société russe Kaspersky qui protègera votre Mac pour un an contre une quarantaine d’euros seulement. Puis il y a McAfee qui propose le McAfee Internet Security ainsi que plusieurs filtres pour contrer les spywares et les spams.

Les solutions proposées par Panda sécurité et Avast pour la protection de votre Mac

La société Avast met à disposition un antivirus entièrement gratuit dédié aux machines Mac. Cet outil est très efficace pour protéger votre ordinateur sans coût. Vous pourrez en bénéficier en le téléchargeant directement sur le site d’Avast. Pour l’entreprise espagnole Panda Service, vous bénéficierez de toute la protection possible de votre Mac pour une cinquantaine d’euros par an.

Source: meilleur antivirus .org

 

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top