Une mauvaise fin d’année pour le marché du PC

Une mauvaise fin d’année pour le marché du PC

Blog Aucun commentaire sur Une mauvaise fin d’année pour le marché du PC

Beaucoup espéraient que 2015 permettrait de faire un rebond dans le secteur du PC. Mais il n’en est rien. L’année touche à sa fin et les résultats ne sont pas encore bons.

Même si l’année ne s’achève pas encore, elle n’aura pas vraiment proposé la croissance espérée pour le marché du PC, en dépit de la sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft : Windows 10. Cette tendance se manifeste au cours du dernier trimestre avec une baisse des ventes jusqu’à 10.3% entre octobre et décembre.

 

Vers une réduction des prix ?

Le cabinet d’analyse IDC affirme que 3 facteurs sont à l’origine de ces mauvaises performances :

  • Des prix qui sont encore élevés
  • Le cours du dollar
  • Des revendeurs qui possèdent encore pas mal de stocks

Par conséquent, les marchands n’arrivent pas à vendre durant les précédents trimestres et ne renouvellent que rarement leurs stocks, avec la forte hausse du dollar.

Le cabinet d’analyse explique que cette crise pourrait encore perdurer pour le marché du PC jusqu’au second semestre de 2016. Les gens investissent dans les tablettes, Smartphones et autres objets connectés, mais ils ne délaissent pas pour autant les ordinateurs. Cela dit, ils ne changent plus aussi souvent leur PC, ajoute-t-il.

Si IDC mise sur une légère croissance, cela ne suffira pas afin de permettre au marché du PC de remonter la pente durant l’année à venir. Le cabinet d’analyse annonce une diminution des ventes aux environs de 3% en 2016, avec une éventuelle croissance durant les derniers trimestres.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top