Les américains de plus en plus fanas de jeux vidéo ?

Les américains de plus en plus fanas de jeux vidéo ?

Blog Aucun commentaire sur Les américains de plus en plus fanas de jeux vidéo ?

Les américains deviendraient de plus en plus accros aux jeux vidéo. Du moins, les statistiques laissent penser que leur passion pour ce loisir va grandissant. En effet, en janvier, le nombre de ventes américaines de jeux vidéo est en nette augmentation.

Les américains achètent de plus en plus de jeux vidéo

Les chiffres sur les ventes américaines de jeux vidéo démontrent une nette progression en ce mois de janvier. Une augmentation de 5 % plus exactement, équivalant à 242,3 millions de dollars. Toutefois, si les titres connaissent un plus grand succès, cela ne semble pas être le cas pour les consoles : celles-ci enregistrent un recul assez important chez les américains, avec 23 % de ventes en moins. Pour leur part, les équipements de jeux vidéo connaissent la même amélioration que les titres, avec une hausse de 3 %, équivalant à 204,6 millions de dollars.

Le marché des jeux vidéo en baisse aux Etats-Unis

En somme, les statistiques démontrent aussi qu’historiquement l’ensemble des ventes du marché des jeux vidéo aux Etats-Unis est en baisse. En effet, NPD Group rapporte que ces dernières ont rapporté 635,7 millions de dollars en janvier 2015, ce qui équivaut à une diminution de 5% : les ventes de l’an passé, à la même période, s’élevaient à 662,1 millions d’euros.

Les meilleurs jeux vidéo du moment chez les américains

Si les ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis s’embellissent en janvier, à quels titres reviennent alors l’honneur des meilleurs titres du moment ? Egalement particulièrement prisé en France, Call of Duty : Advanced Warfare d’Activision Blizzard défend sa place dans ce classement américain. Il en va de même pour Grand Theft Auto V ou GTA 5 de Take Two Interactive. Sinon, dans cette liste, on retrouve des jeux pas particulièrement classés dans le top des jeux en France : Dying Light de Warner Bros Interactive et Minecraft de Microsoft. Sinon, le basket est aussi très prisé par les US : NBA 2K15 de Take Two fait aussi partie de leurs jeux préférés.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top