Faites vos voeux, et action !

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Cela peut sembler improbable, mais grâce aux avancées technologiques, envoyer des vœux électroniques est devenu un moyen judicieux pour obtenir des statistiques complètes de vos campagnes marketing.

Son ancêtre le Dromadaire

Alors, non, je ne perds pas la raison, je fais référence au site dromadaire qui a été le premier à permettre à ses utilisateurs d'envoyer des cartes virtuelles pour les grandes occasions. Anniversaire, nouvel an, on en a tous reçu au moins une fois dans notre vie. À moins que vous ne soyez trop jeune, sa création remonte à 1998 (allez les bleus, vous aussi ça vous manquait de ne plus l'entendre). Dix ans plus tard, apparaît un autre marché qui s'appuie sur la plateforme de vœux électroniques déjà existante, en s'adaptant pour les entreprises. 

Grâce aux vœux électroniques destinés au business to business, les annonceurs ont la possibilité de supprimer voire de rationaliser l'édition sur papier, une économie non-négligeable et qui a un impact également au niveau écologique.

Un vœu peut en cacher un autre

En effet, l'intérêt pour les entreprises est aussi de savoir qu'elles sont les impacts et le profit réel qu'elles peuvent tirer de ce « geste » envers leurs clients. Ainsi, il est possible de suivre à la trace la portée totale de ce courrier 2.0. Des statistiques importantes qui permettront de mettre en valeur l'importance de chaque stratégie marketing, d'affiner celle-ci selon la cible, de ne plus reproduire les mêmes faux-pas. Des retours qu'il est bon de connaître et qui évitera les marges d'erreur, des statistiques traçant du début à la fin l'influence des cartes envoyées.

En d'autres termes, le service en charge de la communication de votre entreprise bénéficiera de statistiques fines et globales sur l'ensemble de la campagne (nombre d'utilisateurs et de cartes envoyées, publication sur les réseaux sociaux, taux d'ouvertures et de clics…), des statistiques relatives aux destinataires (tranche d'âge, homme-femme, profession…) et enfin, une synthèse complète de l'ensemble des statistiques de votre campagne de vœux. Un outil intéressant pour une prospection BtoB réussie.

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