Est-ce qu’on utilisera toujours un numéro de téléphone à l’avenir ?

Est-ce qu’on utilisera toujours un numéro de téléphone à l’avenir ?

Blog Aucun commentaire sur Est-ce qu’on utilisera toujours un numéro de téléphone à l’avenir ?

Ces dernières années, on utilise de plus en plus internet pour communiquer. De plus, il existe une multitude d’applications qui servent à discuter, à téléphoner…

Ils sont encore nombreux à toujours conserver leur premier numéro de téléphone. Toutefois, on estime qu’il y a un grand changement dans le domaine des communications. Depuis l’avènement d’internet, on passe de plus en plus par les réseaux sociaux et autres applications pour téléphoner et pour envoyer des messages. Désormais, on n’a plus besoin de donner son numéro à quelqu’un pour communiquer avec lui. Il suffit simplement de donner son pseudo sur les réseaux sociaux. D’après l’Arcep, le volume des appels vocaux en 2015 a reculé de 6 min.

Devenu un identifiant

D’après les observateurs, les personnes désiraient autrefois des numéros simples à mémoriser. Actuellement, les entreprises s’ajustent à la manière de communiquer des utilisateurs, qui ne se fait pas obligatoirement par la voix. Ainsi, ils pensent que le numéro de téléphone est devenu un identifiant et non un outil de communication. Déjà menacé par ces applications de communication, le numéro unique est aussi victime de la simplicité à en créer d’autres. Certaines applications comme ‘onoff’ servent notamment à cet effet. Cette application permet notamment, via un abonnement mensuel de 2.99 euros de concevoir un nouveau numéro sur son téléphone en utilisant la même carte SIM.

Des numéros jetables ?

D’autres entreprises se lancent aussi dans le secteur du ‘cloud numbers’. Une start-up française a notamment conçu l’application Ottspott qui sert à concevoir des numéros en utilisant le service Slack. L’application, à destination des entreprises, permet donc de communiquer via internet. D’après les experts, une telle démarche affranchit de plusieurs charges comme l’installation d’une ligne téléphonique. On assiste donc à une ère où le numéro de téléphone portable devient jetable.  

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top