L’Espace de la Technologie : Les nouveautés à ne pas manquer

Blog Aucun commentaire sur L’Espace de la Technologie : Les nouveautés à ne pas manquer

McIntosh, Trinnov ou Arcam, beaucoup de marques d’audio-vidéo seront à l’honneur lors du salon de ‘L’Espace de la Technologie’ à Amboise le 20 et 21 septembre.

Organisé dans le Centre Leclerc, l’Espace de la Technologie propose l’évènement incontournable de l’année pour découvrir les meilleurs produits dans le monde du Home Cinéma et de la HiFi de luxe. Les audiophiles y trouveront également un rayon audio-vidéo exceptionnel avec des démos d’enceintes, de vidéoprojecteurs et d’électroniques.

Le rendez-vous des grandes marques

Fréquemment, l’Espace de la Technologie organise des portes ouvertes dédiées à un nouveau procédé ou à une marque spécifique. Tout le monde se souvient entre autres des JPO consacrées à Trinnov et YBA, ou aussi des démonstrations du Dolby Atmos et de l’Auro-3D.

Pour cette 9e édition du salon Hi-FI et Home cinéma, plusieurs marques prestigieuses sont conviées. Accuphase va notamment proposer l’A-200, un amplificateur double-mono proposant 100 watts/canal classe A. Celui-ci est piloté via un processeur Trinnov. Un convertisseur dCS Rossini et un drive dCS se chargent de la source.

Du côté de McIntosh, il proposera son lecteur réseau MB100 ainsi que son lecteur CD/SACD MCD550. Pour les enceintes, ce seront les Focal Sopra n°2, primés en tant que meilleurs modèles High End par ‘European Imaging and Sound Association’.

Concernant les démos Home Cinéma, on trouvera par exemple des amplificateurs multicanal audiophiles AVR750 et AVR450 de Arcam. Ils vont alimenter des enceintes Monitor Audio de Gold. Pour les sources, ce sera les lecteurs d’Arcam UDP411 et de Blu-ray Primare BD32mkII.

Un nouvel auditorium

Lors de ce salon, un nouveau showroom consacré aux produits encastrables et d’intégration sera créé. Ces appareils sont optimisés de sorte à proposer les mêmes performances qu’une salle de cinéma privée. Seront notamment présentés les enceintes Focal IW1003 Be et le subwoofer Paradigm s’encastrant dans un mur, mais fournissant une performance haut de gamme. Quant à l’image, elle va être projetée par des vidéoprojecteurs Sony VW520ES et VPL-VW320ES, avec une résolution en Ultra HD 4K.

Le jeu-concours

Les audiophiles pourront aussi découvrir les performances de la technologie électrostatique via les panneaux Martin Logan Montis. Ces derniers seront pilotés avec des électroniques Primare CD32, A60 et Pre60.

Un grand jeu-concours permettant de remporter plusieurs lots sera aussi organisé. Pour y participer, il faut consulter le site web de l’évènement.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top