Des consommables argentiques pour votre labo photo

Des consommables argentiques pour votre labo photo

Blog Aucun commentaire sur Des consommables argentiques pour votre labo photo

Plusieurs facteurs entrent en compte dans le bon fonctionnement de votre labo photo. L’équipement ainsi que les consommables utilisés ont toute leur importance. Pour maintenir le bon rendement de vos machines et éviter les pannes, vous devez utiliser les consommables adéquats. Nous vous proposons quelques consommables argentiques utiles pour vos impressions de labo photo.

Du papier de qualité pour ne pas rater vos tirages

Pour imprimer vos photos, vous avez besoin d’un papier de qualité. Pour ce faire, vous pouvez choisir deux types de papier : le papier argentique et le papier blanc et noir.

  • Le papier argentique : Ce type de papier, composé d’halogénure d’argent, est spécialement conçu pour produire des tirages de haute qualité. De surcroit, il conserve très longtemps la couleur des tirages.

  •      Le papier photo noir et blanc : cette qualité de papier permet de reproduire textuellement et avec finesse les détails des hautes lumières. En plus de la reproduction exacte, ce type de papier est conçu dans un grammage adéquat et contient une gamme de contraste très développée. Le papier photo noir et blanc est l’idéal pour réaliser de sublimes photographies

Les produits de chimie pour votre labo photo

Pour le développement de vos négatifs et de vos photos, vous pouvez opter pour différents types de produits de chimie. Que ce soit les bains d’arrêt, les révélateurs, les bains de rinçage, le blanchiment fixage, les bains de démarrage, etc. Pour vos autres besoins, du matériel pour labo argentique vous sera également proposé : lingettes nettoyantes, souffleur dépoussiérant, gants blancs, extracteurs manuels de film, adhésif pour extracteur manuel, ruban encreur, etc. 

Pour des tirages réussis, il est préférable de choisir des produits de qualité. Vous les trouverez aisément auprès d’un grossiste spécialiste des consommables labos photo. Ce dernier sera en mesure de vous proposer une large gamme de produits. En fonction de votre budget, vous aurez la possibilité d’acquérir le consommable photo argentique de votre choix.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top