L’avenir des jeux vidéos : innovations au salon E3

L’avenir des jeux vidéos : innovations au salon E3

Blog Aucun commentaire sur L’avenir des jeux vidéos : innovations au salon E3

Réalité virtuelle et réalité amplifiée, jeux à dimension illimitée : Les nouveautés du salon de Los Angeles.

Une grande occasion pour les admirateurs : L’immense salon E3 du 16-18 juin est l’évènement le plus attendu de l’année en termes de jeux vidéo. Plusieurs présentations inédites à succès ont été exposées. Voici quelques-unes qui se démarquent et qui donnent une esquisse du futur, très proche d’ailleurs, sur les jeux vidéo et divertissements électroniques.

Hololens

Je vous lance un challenge que vous souriez en visionnant cette vidéo. Dans un secteur où la magie est exploitée, elle est réussie. Le Hololens de Microsoft repose un peu sur le même principe des Google Glasses : les lunettes permettent d’accéder aux hologrammes qui imitent la réalité et où on peut interagir.

Minecraft est un jeu de construction libre qui a pu être testé sur les Hololens. Ceux qui ont essayé ce jeu ont tous été séduits par le réalisme des hologrammes.

Que ce soit Minecraft ou Project X-Ray, les objets glissent devant soi, mais ne sont pas encore palpables comme les Lego.

Oculus Rift

La réalité virtuelle y est beaucoup plus plongeante. Au salon E3, Oculus expose son casque dernier cri disponible début 2016. Ses lunettes vous envoient dans un monde spatial à commander un vaisseau et livrer une bataille avec des dinosaures. Bref, une réédition de Gravity.

Aucune manette, il propose des contrôleurs mobiles dans l’espace qui rendent le jeu plus concret comme les Wii de Nintendo. Ainsi, tout mouvement fait réellement l’est aussi dans le jeu par la reconnaissance d’une caméra. Le site The Verge en fait l’expérience.

Oculus est un projet de Facebook, il a été mis en place avec une collaboration avec Microsoft. Il est d’abord prévu pour un PC. Il concurrence le Project Morpheus de Sony qui sera commercialisé en 2016.

No Man’s Sky

Les récents jeux recherchent toujours à étendre leurs univers. The witcher3, par exemple, offre un espace de 136km² d’après Tech Times.

Incroyable mais insignifiant selon les affirmations de leurs développeurs, No Man’s Sky propose d’explorer 18 milliards de milliards de planètes. Une vidéo de démonstration présentée au salon montre bien l’étendue d’une des planètes proposées. Alors, essayez d’imaginer comment est le reste ! En tout cas, il s’agit d’un exploit technique stupéfiant, surtout lorsqu’on sait que ce jeu n’a été développé que par 10 personnes seulement.

 

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top