Android : 7 outils de capture vidéo

Android : 7 outils de capture vidéo

Blog Aucun commentaire sur Android : 7 outils de capture vidéo

Actuellement, enregistrer les manipulations qui se font depuis un Smartphone ou tablette Androïd est nécessaire pour faire une démonstration de jeu vidéo, pour créer des tutoriels vidéo. Pour y arriver, il faut utiliser des applications de capture vidéo adaptées.

AZ Screen Recorder

Prévue pour Lollipop, cette application propose les bases de la capture vidéo. On y trouve l’option ‘Magic Button’ qui sert à contrôler un enregistrement sans permettre l’affichage des interactions dans la vidéo. À part la capture d’écran, il propose également des fonctions standard d’application montage video.

Ilos Screen Recorder

Cette application est compatible avec les versions android à partir de Lollipop. Elle comprend les fonctions principales de capture vidéo, sans aucune fioriture. L’application ne nous bombarde pas de publicités gênantes.

One Shot Screen Recorder

Son principal atout c’est sa simplicité. La méthode d’enregistrement se fait en 4 phases. Les options sont ergonomiques. Sur la version gratuite, un logo est imposé sur les vidéos. Par contre, avec la version prémium de 99 centimes, on peut effacer ce logo et autre publicité.

Telecine

Il s’agit de l’application ayant obtenu la meilleure note sur Google Play. Même si elle est gratuite, elle est affranchie de notifications, de logo… Il s’agit d’une application Open source. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de proposer leurs propres patchs ou de concevoir des applications depuis Telecine.

Unlimited Screen Recorder

L’application sert à sauvegarder l’écran sans qu’il y ait des marques ou des signes de distinction. La vidéo peut être combinée avec un son. L’interface est très simple et intuitive. Des options avancées sont disponibles pour permettre aux plus avancées de faire des paramétrages.

Mobizen

Il s’agit d’une application compatible avec les versions antérieures à Lollipop. Malheureusement, le rendu est légèrement probant et les vidéos sont parfois entrecoupées et instables.

SCR Screen Recorder

Cette application est aussi compatible avec les versions antérieures à Lollipop. Mais il est quand même nécessaire de rooter l’appareil afin de bénéficier d’un fonctionnement optimal. Il prend en charge l’enregistrement vidéo et audio. À noter que cette application ne cesse d’être améliorée. Ainsi, on découvre régulièrement de nouvelles options.

Author

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Back to Top